Le double menton est souvent causé par un excès de graisse au niveau sous mentonnier ou bien par un relâchement cutané au niveau du visage. Il est possible de traiter ces deux éléments indépendamment ou en parallèle si la situation clinique se présente.
Le traitement de la graisse localisée au niveau du cou est une excellente indication pour la cryolipolyse et la technologie CoolSculpting® qui donne de très bons résultats.
Pour le traitement du relâchement cutané au niveau du cou et de la bajoue, plusieurs approches sont possibles. La première vise à diminuer le relâchement cutané du tiers moyen et du tiers inférieur du visage grâce à des injections ciblées et naturelles d’acide hyaluronique. La seconde consiste en la pose de fils tenseur sous-cutanés visant à retendre les tissus du cou. La troisième consiste à utiliser des techniques permettant de raffermir la peau du cou grâce notamment aux radiofréquences, aux ultrasons et au microneedling.
À noter que ces techniques sont complémentaires et souvent proposées en association en fonction de vos attentes.
Il est évidemment recommandé d’adopter une bonne hygiène de vie passant par le sport, l’alimentation et l’arrêt des toxiques en association de toutes ces techniques pour de meilleurs résultats.
Un menton fuyant ou à l’inverse un menton en galoche peuvent nuire à un profil harmonieux et peuvent provoquer une altération de la qualité de vie. Lors d’une demande de modification de la forme du menton, il est important de bien analyser les causes de la forme du menton. En effet, certaines causes peuvent se traiter grâce à un traitement orthodontique et il est important de la repérer.
Souvent, il est possible de modifier la forme du menton grâce à des injections ciblées d’acide hyaluronique pour lui donner un aspect plus harmonieux tout en restant naturel